AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Laketown (Ortaas).

AuteurMessage
Ortaas

Ortaas

MessageSujet: Laketown (Ortaas).   Mer 18 Juin - 13:22

Bonjour à tous, je me présente rapidement pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Ortaas, newlandais depuis pas mal de temps maintenant. Pour ceux qui le savent, je possédais un projet en coop avec un autre membre, qui est maintenant ban, et au vue des récent événement, je suis autorisé à présenter un autre projet, de part l'arrêt du précédent.

Sans plus attendre voici mon nouveau thème : Laketown (Lacville en français ou pour les plus fan, Esgaroth). C'est une ville tirée du Hobbit (le 2 pour le film). Cette ville est entiérement construite sur un lac, et le seul accès au continent et un immence pont/passerelle. Voici des images prise au film :  

Une ambiance particulière se dégage de cette ville, et c'est cela que je souhaite apporté. L'aspect général des bâtiments sera le plus fidèle possible, mais par soucis de détail je me réserve le droit d'inclure de la pierre dans mes constructions, car après plusieurs tests avec seulement du bois, je me suis rendue compte que le rendue était trop plat, et unicolore. Je joint ici des images de maisons réalisables, et un test que j'ai fais en créa (que je doit retravailler avec des mur plus épais afin de pouvoir inclure les fameuses pierres qui apporteront le détail).

Pour ce qui est du plan de la ville, j'ai trouvé trois plan dont je peux m'inspirer, certains tirés du film, d'autres du livre.. A noter que je pense m'inspirer mais pas copier le plan, afin d’inclure des parcelles.

Pour les matériaux, essentiellement du bois, dark oak et spruce, mais aussi stone brick et cobble.
    Pour les bâtiment, énormément de maison, de commerces puisqu'il s'agit d'une ville exportatrice et productrice de pèche, donc aussi des bateaux de pécheurs, et tous ce qui se rapproche de cette idée. Il y à également la maison du grand Maître de la ville, plus grande et haute que les autres, plusieurs tour et des grille d'entrée (une après le pont, et plusieurs face au lac je pense). Je ne sais pas encore si il y aura d'autre bâtiment particulier, certainement une caserne, des places, une forge (pour respecter le film Wink ).
    La ville n'a pas de taille définie, car il sera possible de l’agrandir pour y ajouté des parcelles, ou d'autres bâtiments, et qui sait, de la faire évoluer, puisque dans le livre (et je pense film) elle est reconstruite.

Voilà, c'est tout pour moi, je répondrais volontiers à vos questions si je ne suis pas claires sur certains points. =)

Bon jeux ! Ortaas.

Dernière édition par Ortaas le Mer 18 Juin - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finderzz

Finderzz

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Mer 18 Juin - 15:49

Vive Ortaas je suis ok pour te filer un coup de main ! Smile Bon courage, si il faut un post plus construit, je le ferais.
Ortaas

Ortaas

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Mer 18 Juin - 16:18

Voici un batiment, non finit pour ce qui est des détails, mais plus travailler pour les matériaux.

Bon jeux, Ortaas.
Cactus

Cactus

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Mer 18 Juin - 16:38

Moi aussi, je serais ok pour t'aider Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cactuscorp.net46.net
EdelWeissNZ
Modo
Modo
EdelWeissNZ

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Mer 18 Juin - 17:05

Autant j'ai détesté la ville dans le film (bon j'ai pas aimé le film non plus héhé) autant je pense que ça peut rendre un truc sympa surtout le fait que ce soit intégralement sur/dans l'eau. Pour les plans, le deuxième est plus intéressant que les autres je trouve. Enfin bon, bon courage pour ce projet Smile

Ortaas

Ortaas

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Mer 18 Juin - 17:16

Merci à tous pour vos encouragement =)
Aspyr3

Aspyr3

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Mer 18 Juin - 22:43

tu peux compter sur moi pour t'aider
Aspyr3

Aspyr3

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Jeu 19 Juin - 12:43

Je t'ai fait une maison avec une petit barque (la barque, j'ai remarquer que c'est pas mon truc) en créa pour voir ce que tu en pense ^^

Ortaas

Ortaas

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Jeu 19 Juin - 14:52

Ha ouai c'est chouette !
SnakkEyess

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Dim 22 Juin - 22:53

Regarde je t'ai fais un petit prototype pour ta ville Smile Bon s'est pas top mais bon ^^

Dernière édition par SnakkEyess le Dim 22 Juin - 23:29, édité 1 fois
Ortaas

Ortaas

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Dim 22 Juin - 23:20

Merci c'est sympa =) L'aspect général est sympa, l'architecture m’intéresse, cependant, la couleur est trop claire de façon général, avec du spruce ça irait mieux dans la ville je pense.. Et le toit ne correspond pas, ils sont plus pointu. Mais l'idée est la, merci pour ton aide, si ça te dit de tenter une modif Wink
SnakkEyess

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Lun 23 Juin - 0:01

Voila la modif Smile Sa donne bien sous la pluie :p
Ortaas

Ortaas

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   Lun 23 Juin - 10:42

Sous la pluie ça rend bien l'ambiance que je veux :p Oui c'est mieux =) Le toit par contre, essaye de t'inspirer des screens, voilà ! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laketown (Ortaas).   

Laketown (Ortaas).
Page 1 sur 1