AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet de ville Hobbit : Vallonia

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daxteroriste

MessageSujet: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Dim 18 Mai - 19:23

Salut à tous,

J'ai dans la tête un projet depuis maintenant un mois. Et comme vous avez lu le titre avant de cliquer (sauf si tu es aveugle, mais dans ce cas là, pourquoi es-tu ici ?), vous savez de quoi je veux vous parler.

Imaginez... Une petite route coincée entre deux collines, enjambant, par-ci, par-là un ruisseau ou deux, avec tout le long de cette jolie route quelques maisons encastrées dans les dites collines. Ces maisons, pour vous les imaginer, remémorez vous tout simplement les films cultes de Peter Jackson, réalisateur des films "Le Seigneur des Anneaux", vous voyez ? Les portes rondes, les pièces d'un marron assez foncé, cette ambiance propre aux Hobbits.

Et bien c'est un village de ce genre que j'aimerais construire. Bien sur, le plus compliqué sera de trouver la zone idéale pour cette réalisation. Ensuite, si un minimum de terraforming est nécessaire, ce n'est toujours pas un problème. Je peux le faire sans problème. Et si vous vous posez des questions sur les ressources, je peux vous assurer que toutes seront récoltées par mes soins (sauf si l'un d'entre vous souhaite m'aider dans mon projet, même si je préfère travailler seul).

Quelques screens de ce que j'aimerais essayer de reproduire :

http://haveanicetrip.fr/wp-content/uploads/2013/06/pieduvillage.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/184568_10151445670853185_2037994627_n.jpg
http://www.placestoseeinyourlifetime.com/wp-content/uploads/2013/10/Thomas-Zlabiroth-740x488.jpg
http://www.tongs-et-baluchon.com/wp-content/uploads/2014/04/Hobbiton-Movie-Set-10.jpg

Et quelques screens de mon design de maison de Hobbit :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400701128-2014-05-21-21-36-38.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400701122-2014-05-21-21-36-46.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400701130-2014-05-21-21-35-39.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400701117-2014-05-21-21-36-53.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400701117-2014-05-21-21-36-58.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400701117-2014-05-21-21-37-39.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400701117-2014-05-21-21-37-47.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400701123-2014-05-21-21-37-51.png

Roleplay (ébauche) :

Les Hobbits, souvent appelés "semi-hommes", cette race n'a jamais eu droit à ce qu'elle mérite. Ceci, est la cause de la division éternelle de ce magnifique peuple. Et oui, car avant d'arriver en Comté, les Hobbits étaient deux fois plus nombreux. Mais à cause de ce satané conflit, l'autre moitié est partie loin, très loin. Cependant, ces Hobbits n'étaient pas satisfait, ils cherchaient autre chose, un endroit où ils pourraient enfin être reconnu à leur juste valeur. C'est pourquoi, durant des années, des siècles, ce peuple continua de se déplacer. Et c'est dans la contrée de Newland que leurs ancêtres sont arrivés,ils ont déjà repérés l'endroit idéal pour le début de leur nouvelle vie. Un coin phénoménal, tellement époustouflant que les anciens y ont déjà trouvé un nom : Vallonia.

Voila, tout est dit. Merci d'avoir lu et à bientôt en jeu. Very Happy

Dernière édition par Daxteroriste le Dim 1 Juin - 8:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cactus

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Dim 18 Mai - 19:36

Voir le profil de l'utilisateur http://cactuscorp.net46.net
Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Dim 18 Mai - 19:41

Cactus a écrit:
BLBLBLBLBLBLBLBL
http://newland-fr.forumactif.com/t315-cite-naine

Toi tu n'as pas lu mon projet...
J'aimerais faire des maisons en bois dans les collines avec des ruisseaux. Et pas des maisons en pierre dans un volcan avec des coulées de lave...
Enfin bon, merci quand même du com' silent 
kisyop

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Dim 18 Mai - 19:53

Pourquoi ne pas rejoindre un autre projet déjà en cours ? Je crois me souvenir qu'il y a déjà un projet de maisons hobbit, ou alors autour de la cité naine de Blackemblem, faire des maisons hobbit, un paysage complet ! regardez les autres projets avant d'en proposer !
Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Dim 18 Mai - 20:12

Pourquoi pas, mais le petit truc ayant fait que j'avais décliné l'idée de m'associer a un autre projet etait que je ne voulais pas arriver en second plan. J'aimerais pouvoir faire un vrai village et non pas un simple decor.
Alexileur

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Lun 19 Mai - 15:02

Je te rejoins complètement Dax. Je pense qu'il faut éviter de trop encourager les joueurs proposant un projet particulier de s'associer à un autre déjà en place. Tous simplement car les joueurs qui postent un projet n'ont pas les mêmes idées et envies qu'un autre. J'espère que ma remarque ne sera pas mal perçue mais c'est mon avis. Mais l'idée peu rester envisageable !! Sinon je suis pour ton projet et te connaissant IRL je suis certain qu'il sera bien abouti !!
Rueltroude

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Lun 19 Mai - 15:59

Je vais te donner un autre point de vue et qui est aussi la réalité du moment.

Présentement il y a 12 projet en cours et le 9/12 des projet il a seulement 2 a 3 personne actif. Je parle même pas des projet ou il a encore des gens qui est seul a bosser dessus. (Bien sur il a des gens qui passe aider mes ses souvent que pour les matériaux.)

L'autre 3/12 des projet est du style de Vegas ou la majorité des gens travail dans les construction. les 2 autre sont des projet ou des gens va aider mes il ne sont pas seulement sur se projet.

Tout cela est pour dire qu'il est préférable de fusionner des projet qui se ressemble, avant de se lancer dans un nouveaux projet pour être encore la seul ou deux a travailler dessus.

Pour en revenir au sujet du poste initial, l'idée peut être intéressante dépendamment comment tu va ti prendre.

En ta déjà dit qu'il a un projet d'une citée naine. Bon d'accord ses des Nain et pas des Hobbit. Mes il avais pas des Nain dans se film ? Dans les 2 dernier j'avais crue en voir 13 ....  Ses peut être juste ma vision qui vient flou.... Et quelle étais le but encore de se film ..... c'étais pas une montagne .... Non je doit me tromper... S'étais le dragon !!! Bien oui ! Le dragon! Il étais cachée ou encore se petit coquin .... un trou de lapin .... dans un châteaux .... Non, non .... s'étais immense se truc .... AAAhhhhh s'étais une montagne ! Bien voila une montagne et un village Hobbit, 2 chose du film. RÉVÉLATION !!!!

Pourquoi pas faire ton village au pied de cette montage ? du même coup tu pourra aider au projet qui est déjà en cours ? Parle avec  Blackemblem pour voir si qu'il a pas des possibilité d'arrangement.

Tellement de possibilité sont disponible ! Pourquoi vouloir faire un nouveaux projet pour finalement se retrouver encore la seul.
kisyop

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Lun 19 Mai - 16:55

Tout a fait d'accord avec toi Ruel ! Et comme j'ai déjà dit à d'autres, je ne dis non à personne pour me rejoindre dans mon projet ! J'ai déjà dit oui a deux personnes qui prévoyaient de faire des iles volantes, mais j'ai toujours pas de réponses, et construire seul, ça perd tout l'intérêt d'un serveur ...
Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Lun 19 Mai - 19:51

Rueltroude a écrit:
En ta déjà dit qu'il a un projet d'une citée naine. Bon d'accord ses des Nain et pas des Hobbit. Mes il avais pas des Nain dans se film ? Dans les 2 dernier j'avais crue en voir 13 ....  Ses peut être juste ma vision qui vient flou.... Et quelle étais le but encore de se film ..... c'étais pas une montagne .... Non je doit me tromper... S'étais le dragon !!! Bien oui ! Le dragon! Il étais cachée ou encore se petit coquin .... un trou de lapin .... dans un châteaux .... Non, non .... s'étais immense se truc .... AAAhhhhh s'étais une montagne ! Bien voila une montagne et un village Hobbit, 2 chose du film. RÉVÉLATION !!!!

Pourquoi pas faire ton village au pied de cette montage ? du même coup tu pourra aider au projet qui est déjà en cours ? Parle avec  Blackemblem pour voir si qu'il a pas des possibilité d'arrangement.

Tellement de possibilité sont disponible ! Pourquoi vouloir faire un nouveaux projet pour finalement se retrouver encore la seul.

Bon, je sens que je vais être repris sur mon post, mais bon... Tout d'abord, quand je parlais des films de Peter Jackson, je ne pensais pas UNIQUEMENT à la trilogie du Hobbit, mais plutôt à la première trilogie du Seigneur des Anneaux. Deuxièmement, tu dis que montagne et village de Hobbit sont deux choses du film, mais dans ce cas là, je peux te citer une infinité de choses qui sont dans le bouquin ET dans le film (la cité des Elfes, tous les petits villages humains, le Mordor, etc...) mais ce n'est pas pour autant qu'il pourraient être associés aussi facilement. Et ce n'est pas car ces deux peuples ont à peu près la même taille qu'il paraîtrait évident de les faire cohabiter. Les environnements sont complètement différents ! La preuve : J'habite en campagne (Les Hobbits habitent dans les collines verdoyantes, maisons en bois, ruisseaux présents) et j'ai pourtant visité une grande ville des Etats-Unis (les Nains vivent dans les montagnes, maisons en pierre, lave présente). Est-ce pour autant que, si j'avais à le faire, je construirait ma maison et son jardin au milieu des grattes-ciels ? Troisièmement, ce que j'ai déjà exprimé plus haut et que je reformule ici, c'est que je n'ai pas envie que les joueurs arrivent à la cité naine, qu'ils la visitent et que en toile de fond (car c'est l'impression que cette "association" me donne), mon village soit présent. Si j'ai proposé ce projet, c'est car je souhaitait en faire un point central et non un simple décor.

J'espère avoir exprimé clairement mes pensées cette fois Very Happy 
kisyop

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Lun 19 Mai - 20:24

Oui mais nous ne sommes pas débiles, nous avions compris dès le début et je ne sais pas ce que pense Ruel mais moi je ne suis juste pas d'accord avec toi, un village Hobbit, non loin d'une montagne naine, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, aussi il ne tient qu'à toi de rendre ton village important et partager avec la montagne le premier plan, sans toi même te mettre en arrière plan. Vous pourriez par exemple faire l'arrivée et le portail dans ton village, qui serait à visiter, et une fois traversé, arriver à la montagne, ou je ne sais quoi. M'enfin, tu fais ce que tu veux, personnellement je te donnais juste un conseil, à toi de voir. Propose toujours ton projet à la modération, et s'il est accepté tant mieux pour toi.
Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Lun 19 Mai - 20:38

Mais apres, on parle de faire ça pres de la montagne, mais est-ce que le paysage y est ideal ? Parceque, concretement, c'est possible, mais j'ai pas non plus envie de trop me casser le c*l a faire a la main des collines.
Rueltroude

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Lun 19 Mai - 21:55

Tu veux le faire ou non se projet ? Quand tu dit que tu veux pas te cassée le Q a faire ses colline. Doit ont comprendre que ta pas envie de façonner le terrain.

Ton attitude sur cette suite de conversation va aussi dépendre si que tu va avoir le ok pour construire.

Et tu devrais changer ta façon de voir les chose si que tu veux que se projet voie le jour.

Se quand te dit comme commentaire, est certainement pas juste pour te faire chier. Comment tu crois que Blackemblem va la faire sa montagne ? Surment pas en créatif, quite à la faire creuse.
heisenberg_45

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Lun 19 Mai - 22:01

Je vais à la fois me faire l'avocat du diable, et rejoindre un avis qui se dégage un peu de tout ca!

Avant même de lire tous les messages, j'ai tout de suite eu l'illumination: créer en effet cette ville non loin de la cité naine. Donnant ainsi un thème plus que LOTR à la zone, créant un univers concret et complet.

CEPENDANT, je suis totalement contre l'annexion des deux projets. Pensant encore posséder un minimum de jugement à ce propos, je me permet donc de mettre un veto!
Deux univers complémentaires certes, mais trop pour deux esprits. Passer de l'un à l'autre, et de l'autre à l'un, assez compliqué. Voir deux cités évoluer distinctement et pourtant simultanément, toujours dans l'univers LOTR est un bien plus grand bonheur que de n'en voir qu'un avancer plus vite ( ou pas d'ailleurs, niveau divergence d’opinion, ou tout simplement envie manquante).

Pour moi ce sont donc deux projets, devant rester distincts, mais pourtant devant se concerter, surtout vis-à-vis de l'organisation globale que ce monde pourrait prendre, comment tracer les routes? A quelle distance être? Comment aménager cet espace?, sans pour autant empiéter sur l'organisation de la ville elle-même.

Amis du pavés bonsoir.

Alexileur

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Lun 19 Mai - 22:32

Voilà un message qui conviendrait mieux à la situation, car franchement vu les messages précédents j'ai l’impression que le but est de ne pas faire aboutir les projets mais plus de les caser avec un autre sans ce soucier de l'avis de celui qui la poster et imaginé. Je dois dire que vous ne donnez vraiment pas envie de faire un projet rien qu'à la vue de ce genre de messages.
Je trouve ça complètement insensé de directement demandé ce rapprochement de projet. Vous auriez peut être pu demander plus d'info sur le projet plus de détails donner des améliorations, mais la franchement je vous avouerai que je trouve ça juste irrespectueux envers Daxteroriste.
J’espère juste que ce message fera réfléchir pour les projets a venir.

Cordialement Alex !
Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Mar 20 Mai - 9:09

Bon, je vais me rectifier sur les propos d'hier qui pourrait avoir été mal interpretés : Sur Minecraft, des zones deja auto-generée de la map conviennent au projet que j'ai en tête. Il me parraissait donc quelque peu stupide de devoir terraformer entierement un biome pour obtenir le meme resultat. Ensuite, jamais je n'ai évoqué la possibilité de realiser ce projet en creatif, bien au contraire, la construction en survival apporte un petit plus que j'adore.

Maintenant que ceci est dit, je rejoins entierement l'avis de Heisenberg. Creer un zone LOTR serait l'ideal mais mêler les deux villes, les deux univers, en les "collant" me semble ne pas etre la bonne solution (et je reste fixe sur ce point depuis le debut).

Et pour finir, je remercie Alex pour son soutien. Et comme dit dans son post, si vous souhaitez plus d'info sur ce que je souhaites construire, demandez moi, j'y repondrais du mieux qui j'y peux.

Desolé pour ce pavé, mais j'en etait obligé Very Happy

Daxteroriste.
kisyop

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Mar 20 Mai - 17:37

Enfin on est d'accord ! Une zone LOTR serait super. C'est ce à quoi je pensais au départ mais en mieux expliqué, autour ça n'irait pas mais dans le même coin, relié, ça irait mieux !
J'espère que ça se mettra en place !
Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Mar 20 Mai - 18:59

kisyop a écrit:
Enfin on est d'accord ! Une zone LOTR serait super. C'est ce à quoi je pensais au départ mais en mieux expliqué, autour ça n'irait pas mais dans le même coin, relié, ça irait mieux !
J'espère que ça se mettra en place !

Content de savoir que c'est à ceci que tu pensais toi aussi  Very Happy 
Bon, maintenant qu'on est d'accord sur ce point, penses-tu que je devrais "améliorer", de quelques façons que ce soit, ma présentation du sujet ?
Alexileur

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Mer 21 Mai - 16:20

Dax je pense qu'il serai bien de nous faire un design de maison que tu compte faire je veux voir ça moi *-*
Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Mer 21 Mai - 19:42

Post principal édité. Je viens d'y ajouter des screens sur le design de mes maisons Hobbit.
Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Mer 28 Mai - 19:01

Etant donné que mon projet a été placé dans la section "A compléter", ce serait sympa d'avoir une indication sur ce que je dois y ajouter pour pouvoir le débuter. Merci  Wink 
heisenberg_45

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Mer 28 Mai - 21:40

Coucou!
Pas grand chose à ajouter, j'aimerais juste savoir si tu avais déjà pris contact avec Blackemblem pour savoir ce qui était possible du côté de cet univers LOTR, pour le reste, cela ne dépend plus de toi Wink.

EDIT: Pourquoi pas si tu as, proposer une représentation finale de l'organisation du village!

Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Jeu 29 Mai - 20:47

J'ai pas encore pris le temps de contacter Blackemblem (par ailleurs, j'ai cru voir que son projet était suspendu pour le moment) mais dès que j'y penserais, je lui enverrais un MP pour voir ça avec lui.
Bien entendu, si quelqu'un d'autre veut rejoindre mon projet, aucun problème !

Bon, maintenant que c'est dit, l'organisation du village :
Euh... J'ai pas d'idées précises.
Cependant, j'ai pensé à centrer le village autour de la plus grande colline. Dans celle-ci, je placerais donc la maison du chef (ou mairie si vous préférez) et tout autour, il y aura une multitude de colline abritant chacune une, voire deux maisons. Les petits plateaux intermédiaires serviront de champs pour nourrir les habitants.

EDIT : Contact pris avec Blackemblem. En attente d'une réponse.
Blackemblem

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Sam 31 Mai - 11:28

Hop hop hop, me voilà !

J'ai effectivement reçu un message privé de daxteroriste, auquel j'ai répondu, mais je me suis dis que vous méritiez tous d'avoir mon avis sur la question !

Un problème se pose quand à l'alliance des deux projets :

Il veut clairement recréer une zone LOTR, alors que ma cher Cité Naine possède sa propre histoire, totalement extérieure à l'oeuvre de Tolkien !

Comme je l'ai dis dans le message privé, la solution résiderais dans le fait de s'écarter un peu du Seigneur des Anneaux, et, bien qu'en s'inspirant de ce chef d'oeuvre, créer une histoire propre au village hobbit. Une histoire liée à celle de ma Cité.

Ainsi on pourra créer un immense RP, une longue histoire entremêlant plusieurs races, à commencer par les Nains et les Hobbits. La zone ne sera donc pas une zone LOTR, mais bien une zone propre au serveur, avec sa propre histoire.

En attente de ton avis sur la question, je me tiens à ta disposition, sur ce,

Au revoir.
Cactus

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Sam 31 Mai - 11:57

J'aime bien l'idée. Ce serait un bon compromis
Voir le profil de l'utilisateur http://cactuscorp.net46.net
Daxteroriste

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   Sam 31 Mai - 12:37

Bon, puisque tu es venu ici pour discuter de la zone, autant faire de même. Je cite donc mon second MP portant sur cette fameuse zone dédiée à Tolkien :

Daxteroriste a écrit:
Bon, le fait que ta cité sorte du mythe de Tolkien n'est pas du tout un problème. Je ne l'ai pas souligné, mais je ne souhaites pas reproduire ce qui a déjà été fait (par Tolkien en plus!). Bien au contraire, je voulais prendre appuis sur son oeuvre pour m'en approcher le plus possible. Garder le même peuple, mais pas dans le même univers. Je suis donc dans ta première option.

Pour ce qui est du nom de la zone, pourquoi pas LOTRON ?
Lord Of The Ring Of Newland ?

Bien entendu, quiconque ayant une meilleure idée de nom pour cette zone sera le bienvenu Wink
Bon, maintenant que c'est dit, il ne me reste plus qu'à vous dire à bientôt ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de ville Hobbit : Vallonia   

Projet de ville Hobbit : Vallonia
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant