AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Croquis, schémas, et patternes

AuteurMessage
Blackemblem

Blackemblem

MessageSujet: Croquis, schémas, et patternes   Mar 15 Avr - 9:39

Bonjour,

Une bonne contruction de ville, c'est une construction organisée  Laughing 

Il y aura donc ici tous mes avancements sur le patterne, et tous mes petits schémas tout moche fais avec Paint.

Evidemment, si vous voulez proposer une idée de paterne, c'est ici qu'il faut poster.

Pour ne pas que vous ayez à retourner dans le sujet de base de la Cité Naine, je vous montre le schémas que j'avait poster dessus :

(Extérieure de la Cité)

Clique là:

J'en ai profité pour faire un second schémas, sur l'organisation à l’intérieur de la Cité.

(Préparez-vous, c'est moche)  lol! 

Clique ici:

Merci et à bientôt  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Mer 16 Avr - 5:41

Bonjour à toi blackemblem en faisant quelques petites recherches j'ai trouvé deux screens qui pourraient t'intéresser concernant ton [/
\outl0\strokewidth0 \strokec2 https://i.servimg.com/u/f56/18/71/74/49/image11.jpg}
Blackemblem

Blackemblem

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Mer 16 Avr - 8:55

Like a Star @ heaven  Merci Marmotte, je cherchais justement une façon de terraformé cette fichue tête sur la montagne  cheers 

Par contre, pourrais tu mettre a jour le second lien ? La première fois que j'ai cliqué dessus, l'image est apparue, mais maintenant je tombe sur le site de l'hébergeur  Evil or Very Mad 

Like a Star @ heaven J'ai trouvé une image qui colle parfaitement avec ce que je veux faire. Je pense que les zones d'habitation ressembleront à ça.

Clique ici wesh:

Marmotte

Marmotte

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Mer 16 Avr - 13:45

Je vais essayer mes sur téléphone c'est plutôt difficile
Blackemblem

Blackemblem

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Ven 18 Avr - 18:28

Like a Star @ heaven Okay merci Marmotte !

Like a Star @ heaven J'ai réfléchis activement sur la présentation de chaque salle de la montagne (car pour pouvoir commencer la construction, il faut que j'ai une idée de la hauteur de la montagne, et donc de chaque salle qui l'a compose. Autant dire qu'avant de poser le premier bloc, j'ai du boulot).

Et donc, par pure logique, j'ai réfléchis tout d'abord à la salle du joyau. Et voilà comment je l'a vois :

- L'Embleme Noir, gros joyau, qui est au cœur du rp, sera composé de blocs sombres (you don't say !). A savoir de l'obsidienne, du charbon, et à voir pour rajouter d'autres blocs, faut que je fasse les tests.
Il sera au centre de la pièce, comme tout trésor qui respecte. Je pense qu'il aura une forme de losange, comme un rubis. Il fera entre 7 et 15 blocs de haut, à voir.

- La pièce du joyau sera circulaire, pour mettre en valeur le centre (à savoir le joyau). Elle sera entourée de piliers. Il y aura, dans l'un des quarts du cercle, un grand escalier, qui mènera vers le bas, vers la salle du trône (derrière le trône, pour être précis).
Yuuma

Yuuma

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Ven 18 Avr - 19:12

J'aime beaucoup les illustrations trouvées.

Plutôt qu'enfermer le Joyau dans une salle, ne serait il pas mieux prônant au dessus de la salle du trône, écrasant par sa magnificence tout visiteur et éblouissant le Roi sous la Montagne de son éclat ?

Test de l'entrée factice :

Test de Forge :

Je trouve l'exercice de trouver des paternes bien plus complexes que je l'aurais cru.
Il m'arrive de revenir sur des propositions, surtout ne le prenez pas mal ! Ce n'est pas que j'aime pas celles déjà proposées, je reviens dessus sur le ton de la conversation et peut être que ce que je dirais vous parlera.... ou non.
Blackemblem

Blackemblem

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Ven 18 Avr - 20:13

L'idée de mettre le joyau au dessus du trône parait pas mal !
Mais ce joyau n'est-il pas l'incarnation de la soif de richesse des Nains ? Ne reflète-t-il pas, par son absence de couleur, la noirceur qui émane de l'âme des Nains ? N'est il pas à lui seul, un mauvais présage par rapport à la triste suite de l'histoire ?

Ainsi, il n'écrase pas de sa magnificence, et n'éblouie pas le Roi, il est oppressant, et si le Roi qui l'a découvert a du s'empresser de le mettre au dessus de son trône, ses descendants ont vu en lui un signe de leur Dieu, un avertissement. Apeurés, ils ont donc créer une chapelle, une pièce entièrement dédiée au joyau, cachée derrière le trône.

Tiens, je vais donc continuer le rp (et créer une section rien que pour ça).
Blackemblem

Blackemblem

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Sam 19 Avr - 12:07

Nouveau croquis tout moche.

Il représente la partie haute de la Montagne, dans les détails.

Je pars en vacances aujourd'hui, et en revenant je vais commencer à travailler sérieusement sur la façon de construire les différentes pièces représentés sur ce croquis.

Evidemment ce croquis n'est pas définitif, et je suis ouvert à toute suggestion (j'ai forcément oublié un élément important).

Bonne vacances à tous !

kisyop

kisyop

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Sam 19 Avr - 12:35

Pour le joyau, pourquoi ne pas demander a Heisen des blocs de bedrock ... En plus ils dégagent des particules !
Blackemblem

Blackemblem

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Sam 19 Avr - 12:39

Bonne idée kisyop, cela rajoutera un côté sombre et oppressant à la roche, merci !
Yuuma

Yuuma

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Mer 30 Avr - 15:38

Me suis amusé à continuer la "porte" sans savoir l’intérêt que tu lui portes. Le visage fait un peu trop playmobil, des séquelles de mon enfance. Sinon la porte en elle même me plait bien, sa structure (gonds, scellement) tout comme son contour. ^^

Paurteuh:

Hâte de voir tes propres constructions. =)

Blackemblem

Blackemblem

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   Mer 30 Avr - 16:05

Eh bah écoute c'est pas mal !

Il se trouve que j'ai commencé la Cité aujourd'hui, ou du moins la salle du Joyau. Je te montrerais quelques screens quand ça commencera à ressembler à quelque chose (et tu me donnera ton avis, et je modifierais si tu as des critiques).

Merci encore de ton investissement personnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croquis, schémas, et patternes   

Croquis, schémas, et patternes
Page 1 sur 1