AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet de ville: Citée grecque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YelosOrealis

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Sam 15 Mar - 9:08

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne m'étais pas connecté, surtout à cause d'une connexion internet défaillante, et de beaucoup de travail par ailleurs; mais pour m'investir, bien qu'avec des trous d'inactivités, j'aimerais bien faire partie du projet puisque je m'y connais assez bien en architecture antique (je prépare actuellement une Licence de Lettres Classiques). Je trouve donc le projet très intéressant !
(Pour l'Hadès, construire une forteresse du Dieu des Souterrains digne de ce nom... Un rêve xD)
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nibalo

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Sam 15 Mar - 17:12

un apercus d'un temple que j'avais fais
YelosOrealis

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Sam 15 Mar - 23:35

Voici un test que j'avais fait pour un petit temple. Il est tout aussi faisable en sandstone, même si ça rend moins bien je trouve.

Avec une petit autel à l'intérieur, pour le dieu Appolon : "Meneur des Muses, maître danseur, archer souverain, seigneur de Délos à l'oeil omnivoyant. Règle avec la lyre l'universel destin des hommes. O Phebus, déité des arts et de la vie."
romcost

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Lun 17 Mar - 20:17

Nibalo merci pour ton screen mais nous recherchons des temples un peu plus travaillés avec un peu plus de détails
YelosOrealis j'aime vraiment pas mal ton bâtiment pense tu qu'il serait possible d'utiliser un peu moins de quartz (pour les toits par exemple?)

Les constructions vont pouvoir réellement commencer, faites nous donc vos candidature si vous souhaitez participer au projet
Merci d'avance
Colonel-Pomme

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Lun 17 Mar - 22:09

Colonel-Pomme a écrit:
RomCost et la Rom'Team , j'aimerais en faire partie également , si ma demande d'intégration du serveur est acceptée bien sur ^^ C'est un projet qui a l'air très intéréssant :)Mais je vous avoue que entre les deux parties ( Ville Grecque dites " normale " et ville d'Hades ) , j'aurais bien vu une espèce de No Man's Land fait en grande partie de montagne graveleuse et recouverte en grande partie de Lave , pour bien marquer la limite entre la beauté , et la destruction Razz

Voilà , j'ai donné mon avis x)

Pomme.
YelosOrealis

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Mar 18 Mar - 9:24

Romcost : oui, le souci, c'est bien la quantité de quart. Je pense qu'il est possible d'en économiser sur tout le pourtour, en bas, pour faire des fondations en stone, le vestibule peut sans doute être fait en sandstone, le balcon d'eau peut également être refait en stone ou sandstone, idem pour le toit et toutes les parties cachées de fondations. Je remplacerai tout cela et reposterai des screens.
Après, ce n'est pas un modèle de temple classique à colonnades. J'en ferai un autre plus classique, en minimisant le quartz.
romcost

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Mar 18 Mar - 21:15

Ok merci beaucoup.
j'ai déjà fais des test sur un autre Serveur (dont j’étais Admin) je vous enverrais des screens prochainement

J'ai réflechis a des nom pour les différentes parties du projet. j'ai donc pensé a Naméopolis pour la partie ville grecque et pour la partie Nether Eméthé

Faites moi connaitre vos avis / et proposition.

Merci d'avance.
heisenberg_45

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Mar 18 Mar - 21:27

Sparte! ( pas du tout le mec qui sort de 300)

romcost

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Mar 18 Mar - 22:02

^^ce n'est pas que la référence ne me plait pas mais je ne voudrait pas prendre un nom existant
YelosOrealis

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Mar 18 Mar - 22:22

Hm, faisant du grec ancien tous les jours, (oui, no comment) je pense pouvoir forger des noms de ville grecques à la pelle, il me faudrait juste une idée directrice pour faire des recherches; ah moins bien sûr de vouloir inventer des noms sans étymologie, ce qui est tout à fait possible.
Du genre : Néakorêpolis (ville de New Land, littéralement). Après, les villes avec le préfixes "polis" n'est pas si courant, il n'est pas nécessaire. En tout cas, s'il faut forger des noms, je suis là.
Edit : j'ai modifié le quartz sur mon temple, cela donne quelque chose comme ça :
Spoiler:

romcost

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Mer 19 Mar - 10:29

Si on pouvait trouver un nom avec un sens étymologique cela serait vraiment génial YelosOrealis je te propose d'en parler ensemble.
Je vais paraitre pointilleux vis a vis de ta construction mais je trouve quel vas parfaitement dans un dessert mais notre terrain est une plaine il faut le tester pour voir mais j'ai du mal a le voir dans une plaine .
Encore merci pour ton investissement.
YelosOrealis

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Mer 19 Mar - 11:08

Je vais réfléchir à des noms dans ce cas, mais il faudrait me donner des pistes, qu'est ce qui doit ressortir du nom ? La grandeur, la beauté, etc ?

Pour les couleurs, je suis tout à fait d'accord, ça ne collera pas pour une plaine, je n'y avais pas penser, autant pour moi. Dans ce cas je travaillerai davantage avec de la stone et de la stone brick
romcost

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Mer 19 Mar - 12:24

Merci beaucoup de ton dévouement vis a vis de ce projet si tu souhaite nous pouvons en parler et y réfléchir via mumble ou skype
YelosOrealis

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Mer 19 Mar - 22:53

Voici un autre changement, en stone, je suis plutôt content du résultat :

Spoiler:

Autrement je me suis permis un pattern de fontaine, assez grande mine de rien... Les blocks sont plus nets, c'est normal, j'ai utilisé le faithful 64px.
Spoiler:

Ps : désolé pour les screens, je me rends compte qu'ils sont énormes, la taille de mon écran quoi, mais je les ai réduis avec le bbcode, ceux qui n'ont pas les shaders pourront au moins en profiter...
Rueltroude

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Jeu 20 Mar - 0:53

Je vien de regarde les image que tu a placer Yelos et la seul chose que j'aime vraiment pas ... ses le 2e étage de ta fontaine. ses qui faux voir ta fontaine du haut pour l’apprécier.En a pas droit au fly donc, je trouve bizzar la façon que l'eau est sortie de la fontaine quand en la regarde du bas.

m'enfin ses mon avis.
Crazy_Pickaxe

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Jeu 20 Mar - 8:14

Votre projet est vraiment sympa, j'ai hâte de voir ça ! Une ville dans les enfers *_*

@ YelosOrealis : Pour moi aussi, le bassin du haut de la fontaine est bizarre. Peut-être réduire un peu sa taille ? Et j'aime beaucoup la première version de ton temple !
Marmotte

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Jeu 20 Mar - 12:41

https://youtu.be/anECs1rQym4

Tiens, je trouve cette ville magnifique tu pourrais peut être en reprendre des idées, dès que tu te connecteras, fais moi signe, je peux t'aider, je vois bien la ville sur des îlots, qu'en penses tu ?

Petit rectification, Rome se situe en Italie, donc ce n'est pas une ville grec ^^
romcost

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Jeu 20 Mar - 14:26

Yelos: Je préféré cette nouvelle version de ton "temple" pour ce qu'y est de ta fontaine je te le dis sincèrement elle le plait pas vraiment on pourras travailler dessus ensemble si tu le souhaite
Marmotte: Merci pour ce magnifique timelapse je ne voyais pas les choses en si grand (le mode survie nous limitant énormément ) mais jai vue de nombreuse idées tees intéressante

Ps: Pour le nom "Rome" cela est un eméprisse des modérateur car au début pour nommer la zone on leur a demander de l'appeler "Rom" en rapport avec nos pseudo "romiosi" et "romcost" voila tout cela est provisoire jusque que nous trouvions un nom correct avec Yelos Smile
YelosOrealis

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Jeu 20 Mar - 18:21

Rueltroude : je comprends ton avis, j'avais la même impression à vrai dire en prenant les screens. Après je ne fais que des propositions, elles sont destinées à être améliorées.

Crazy_Pickaxe : Oui je vais peut-être réduire le bassin, ou le supprimer, le bas me semble valide. Et merci pour le temple, ça fait plaisir !

Rom : comme pour Rueltroude; pas de souci, j'accepte de faillir devant le fait accompli, je ne fais pas des choses parfaites, je suis là pour m'améliorer et apprécier le travail en communauté. Je propose juste mes pierres à l'édifice.

Edit : je pensais aussi peut-être à faire un Phare antique; mais il faut une côte... Ça je ne sais pas x)
romcost

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Jeu 20 Mar - 20:02

Yelos il faut vraiment que un de ces quatre on puisse communiquer via mumble et que tu visite notre zone .
Encore merci pour ton dévouement.

YelosOrealis

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Jeu 20 Mar - 20:38

Je t'ai fourni mon skype par message privé, sinon je suis sur Mumble de temps en temps, mais je ne sais pas m'en servir =/
Marmotte

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Dim 23 Mar - 10:20

Je suis tombé sur une visite virtuel de Athènes, est ce que cela t'intéresse ?
romcost

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Dim 23 Mar - 17:26

ah oui pourquoi pas ca seras cool
Blaser37

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Sam 3 Mai - 10:57

Je me verrais bien travailler avec vous Wink
Romiosi78

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   Dim 4 Mai - 13:58

Pour moi ca serai bon Blazer37 mais il faut aussi l'accord de romcost puisque c'est lui qui a le titre de maire.. Cependant en attendant j'accepte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de ville: Citée grecque   

Projet de ville: Citée grecque
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant