AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Cité Naine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackemblem

Blackemblem

Cité Naine Empty
MessageSujet: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Mar 4 Fév - 20:38

BAM !
Ceci était une simulation de l'inspiration qui rentre dans mon cerveau d'un coup  Laughing

J'ai hésité entre le mettre dans "Projet bâtiment" et "Projet ville" :3

Lance la musique "The Misty Mountains Cold" de Bilbo le Hobbit.

Une Cité RP

Au loin, une immense montagne. Surpassant les plaines et les forêts. Imposante, elle semble régner sur nos terres.
Personne n'oserais s'en approcher. Car rien qu'à sa vue, on sent l'angoisse nous parvenir. Un sentiment d’oppression, de puissance inatteignable.
Même le plus vaillant des guerriers n'osait la braver.

Mais un jour naquit le premier Nain. Être fort et courageux, mais rongé par l'avarice et la soif de pouvoir.
Quand il vit la Montagne, il ne put que la convoiter.

Il ignora toutes les menaces, et s'aventura dans ces terres dangereuses, accompagné de sa femme Fortépée et de son fidèle poney, Rocedo.

Il bâtit alors la ville la plus extraordinaire, la plus imposante de tous les temps, au sein même de la Montagne. Il devint Roi sous la Montagne, et ce terrible rôle fut donner à tous ses enfants, de génération en génération.

Il découvrirent le plus gros joyau de tous les temps : L’Emblème Noir, et en firent leur symbole. Symbole de puissance et de force.
Mais l'avarice des Nains les mena trop loin. A la recherche du plus précieux des métaux, le Mythril, il creusèrent dans les entrailles de la Terre, et réveillèrent des Démons Ancestraux.

Aujourd'hui, la Montagne n'abrite plus âme qui vive.

Elle n'est plus que le symbole des Ancêtres. Mais en son sein a subsisté la Ville Majestueuse, ainsi que tous ses secrets.

study 

Je me suis dit que le serveur manquait un peu de RP, et que quelques villes pouvaient avoir une vraie histoire, une histoire qui en jette.

Que ce soit clair, c'est un projet monumental, et vous n'êtes pas prêts de voir la Montagne surplombée le serveur.

J'ai envie d'un construction qui fasse la fierté du serveur, une cité magnifique que les gens s'empresseront de visiter.

Passons au côté pratique !

Bon, alors, déjà, il y a un sujet à débattre :

- Une ville habitable, ou joyau du serveur qui n'est simplement que visitable ?

Ensuite, voilà, concrètement, comment, si ce projet est accepté, j'organiserais tout cela :

Je vois la cité ainsi :

- Des ponts partout, au dessus, en dessous, partout partout partout.

- Les habitations exclusivement en pierre (taillée, cobble, ...).

- De la lave qui coule à des endroits.

- De graaands espaces, surtout, faut pas que ce soit tout serré.

- Assez labyrinthique.

Le problème qui se pose, c'est que si on fait la montagne d'abord, on risque d'avoir un problème de place.

C'est pour cela que j'ai pensé la chose ainsi : on commence par faire tout l’intérieur (on commence très haut, et on descend au fur et a mesure. Une fois tout l’intérieur terminé, on terraforme une gigantesque montagne autour.

Et le plus important : des références. Partout partout partout.

Que ce soit au Seigneur des Anneaux, au Donjon de Naheulbeuk, ...

D'ailleurs un Balrog dans les tréfons, ça pourrait être pas mal  Razz 

J'essaierais de trouver des screens correspondant à mon idée quand j'aurais eu des avis extérieurs sur le projet  Neutral 

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Mer 5 Fév - 10:58

Tout simplement génial Surprised
heisenberg_45

heisenberg_45

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Mer 5 Fév - 16:02

Et hop on remet le projet de lagiacrus sur le tapis, je suis toujours pour moi :p

Cité Naine Very_g10
Mouax
Admin
Mouax

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 11:18

c'est bien amené, ça donne envie en tout cas en esperant pour voir ce projet réalisé. pour le style je vois assez bien les ruine dwemer de skyrim ^^^non?

Cité Naine Dwemerruinsskyrim
Cité Naine A135a2c6-3916-4036-8967-d55b054e60c7
Cité Naine Skyrim__markarth_day_by_jhall313-d52hhu0
Cité Naine Arkngthamz_tonal_lock

the hobbit

Cité Naine Erebor_2

Dernière édition par Mouax le Lun 10 Mar - 19:53, édité 2 fois
heisenberg_45

heisenberg_45

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 14:53

Non, non, non, je veux Ironforge de WoW moi!

Cité Naine Very_g10
Blackemblem

Blackemblem

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 19:04

L'exemple des mines dwemer est pas mal, mais je pencherais plus vers celui de bilbo le hobbit. Les mines dwemers ont une ambiance un peu glauque-verdâtre, si tu vois ce que je veux dire Neutral 

Je connais pas IronForge  Razz Montre-moi des screens que je te dises si c'est ce que je recherche !

Sinon voilà encore une photo de bilbo le hobbit !

Cité Naine 1393527785-cite-naine-lowl

Au niveau de la profondeur je veux que ça ressemble à ça, m'voyez  Surprised 
heisenberg_45

heisenberg_45

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 19:43

Je te donne ca!
Cité Naine Iron_f10
Cité Naine Worldm10
Cité Naine Teebu_10

Après voilà, pas assez de screens pour tout représenter, fait une recherche google pour voir le truc x)

Cité Naine Very_g10
thecharlibeta

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 19:54

Il la veut sa IronForge le Heisen
heisenberg_45

heisenberg_45

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 19:59

J'ai toujours été une naine dans l'âme!

Cité Naine Very_g10
thecharlibeta

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 20:48

Une naine cochone accro au /manualadd CHmace Maire
Blackemblem

Blackemblem

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 20:51

Eh bien oui Heisen, je vois la forge de la cité ainsi !  Smile 
heisenberg_45

heisenberg_45

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Lun 10 Mar - 19:30

Salut salut! Ton projet est toujours d'actualité? Si oui précise le, avec ce que tu as pu rajouter à ca, qu'on puisse en reparler en réunion! Merci Smile

Cité Naine Very_g10
Mouax
Admin
Mouax

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Lun 10 Mar - 19:49

j'ai déjà vu l' Iron forge sur minecraft ! une vidéo you tube ou un mec montrai la construction je me demande si c'était pas une visite avec fanta et bob je cherche le lien et je met tout ça en partage pour le plaisir des yeux d'heisenberg ^^

yop alors je savais bien que j'avais déjà vu ça ^^ donc c'est bien ça je vous invite à allé direct à 14min30 de la vidéo pour voir, en réalité j'y voyais plus sympas que ça , les maison sont pas top mais bon sent la structure de la mine avec les voûtes et carrément pas mal. A savoir que le monde à été généré par un ordinateur c'est pas du fait main ce qui explique le manque de préçision sur les "petits" objet mais on se rend compte de l'ambiance !

ça c'est la porte fait par un type il y a juste la porte mais elle est pas mal donc ça vaut le coût je vous invite à coupé votre son si vous regarder la vidéo j'aime bien le celtic mais là ....

heisenberg_45

heisenberg_45

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Lun 17 Mar - 9:04

J'avais pas vu l'édit! Faudra que je regarde les vidéos ce soir! Donc sinon j'attend toujours des nouvelles du chef de projet, ou si quelqu'un d'autre est intéressé par ce projet...

Cité Naine Very_g10
Blackemblem

Blackemblem

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Lun 17 Mar - 10:36

Bonjour bonjour >Very Happy

Désolé du retard, mais j'ai pas reçu de message me disant qu'il y avait un édit, alors que je suis abonné o.O

Bref, le projet m’intéresse toujours, mais en ce moment, je suis pris par les études, et j'ai moins de temps pour me consacrer à Minecraft.

J'attend que tout ça se calme, pour que je puisse reprendre tranquillement mon rythme de geek.

Donc disons entre temps, que mon projet est en "suspend", même si je peux toujours en parler, on peut toujours débattre autour des paternes / de la façon de construire. Par exemple, on a toujours pas tranché sur un sujet super important : ville habitable ou juste visitable ?

heisenberg_45

heisenberg_45

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Lun 17 Mar - 10:41

Tu peux à ta guise y faire des habitations, pour cela il n'y a pas de soucis!

Cité Naine Very_g10
climan

climan

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Mer 19 Mar - 7:29

actuellement je suis en attente de confirmation de candidature mais j'ai bonne espoir Smile je serai honorer de participer a se projet:)
''pour tout l'or d' Hérébor '' Smile
Blackemblem

Blackemblem

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Dim 23 Mar - 18:40

Oui mais Heisen, le fait que la ville soit vivante ne gâche-t-il pas l'aspect ancestral et oppressant de la ville ?

climan, si tu es accepté, toute aide est bienvenue  bounce 
heisenberg_45

heisenberg_45

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Dim 23 Mar - 22:25

Le choix t'appartient, tu n'es pas obligé Wink

Cité Naine Very_g10
climan

climan

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Lun 24 Mar - 20:05

sa serai une joie de me joindre a vous j'attend toujours une reponse de la moderation mais j'ai bonne espoir Smile
Yuuma

Yuuma

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Lun 24 Mar - 21:11

Salutation ! Cité Naine 12464-2d6fff

Après un petit regard aux règlements, je n'ai vu aucun écriteau m’empêchant de poster ici alors que je ne suis ni un membre du serveur, ni une personne pouvant le rejoindre. Armé de tong, je vient ainsi trainer ma carcasse de simple touriste dans ce topic. Cité Naine Hiyh6-c80a0

Ce qui m'aura arrêté ici c'est la mention.... Citée des Nains. *o* Peuple de mon cœur. <3 Des semaines que l'idée me titille moi même, mais l'imposante tache m'écrase un peu et temporise mes ardeurs. Cependant ! Non pas de cependant. u_u

Remarque : Minecraft fait éclat de tout son charme à mes yeux quand il est pratiqué en survie, selon un principe Rp. (même si j'aime beaucoup les réalisation en créatif que certains peuvent réaliser ^^)

Je vais me permettre de donner un avis sur le projet. Oui ? Quoi ? Pourquoi ? Hum... Parce que j'ai envie, j'espere que ça ne gênera pas. Cité Naine Sweatdrop-bbb0b

Divers exemples ont été cité, il y a une citée naine que j'aime beaucoup, c'est :  Farthen Dûr (L'Héritage) Je trouve qu'une entrée discrète (s'ouvrant par un mécanisme de redstone) correspond à merveille à l'esprit nain (comme je l’imagine, je le préciserai pas à chaque fois). Je verrais bien une petite entrée (pour une citée naine, donc laissant passer deux chevaux cote à cote environ), donnant sur un petit couloir dans un premier temps. Qui débouche par la suite sur un imposant couloir entourés par des statues sur le coté. (comme l'image mise pour le hobbit)

Après c'est à voir. La partie supérieur composé d'habitant/forge/temple/blabla/truc nains et les profondeurs pour des mines et galerie. On peut aussi imaginer d'autre coin d'habitations dans les profondeurs. Labyrinthique où seuls les nains retrouveraient leur chemin.

Les nains.
- un peuple malin aimant les énigmes : entrées dérobées (une grande est imposante porte peut être construite à flan de montagne et ne donnant que sur la roche, comme diversion pour les étrangers cherchant à entrer)
- renfermé : peu d'ouverture sur l'extérieur/autonome sous terre
- robuste :   constructions massives
- fier : nombreuses statues, constructions imposantes
- talentueux : arabesques et nombreuses décorations
- creusant la pierre : galeries, grottes, gouffres, nombreuses mines
- solide : bâtiments défensifs et pour l'armée, points de tire dissimulés pour que les archers puissent défendre les entrées

Du coup je ne sais plus ce que je voulais dire d'autre. Je suivrais votre projet si vous mettez des screens ou faites des vidéos. Bonsoir. Cité Naine E75ca844-17c0bd

Ah si ! Je trouve qu'une ville habitable avec des pnj comme figurant pour les rôles de nains, une ville vivante pour résumer, est plus sympa. =)
Blackemblem

Blackemblem

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Dim 30 Mar - 11:27

Ouch merci Yuuma  Surprised 

Voilà un vrai passionné de nains !

Tu as bien saisis l'idée, et tes propositions sont toutes excellentes !
Yuuma

Yuuma

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Sam 5 Avr - 7:56

Me revoilà Cité Naine Ange-fulte-1ca996

Ravi de voir que l'on est sur la même longueur d'onde. ^^

Je me suis amusé à continuer de réfléchir au projet "cité naine" et à faire quelques petits tests en créa. Je viens avancer quelques petites idées, tu n'auras qu'à piocher si quelque chose t’intéresse.

Tout d'abord l'organisation de la cité, étape par étape :
- biome montagneux
- une entrée invisible au sein de la roche qui s'ouvre par un mécanisme dissimulé.
Niveau Rp : un énigme pour la retrouver
Pour les fainéants : des instructions précises pour la trouver
- petit escalier descendant de 2 de large minimum. Un gouffre sous cet escalier. L'escalier peut serpenter autour de la paroi de ce gouffre par exemple. (faible luminosité)
- couloir lumineux, long et large. On entre dans le domaine des nains.
- une fois une herse de pierre passé, on arrive sur une plateforme. (prêt d'elle, une position fortifié surélevé pour des archers défendant la cité)
- elle donne sur un grand gouffre, dans ce gouffre les habitants pourraient habiter (une escalier serpente le gouffre pour y accéder)

Un petit test créa, un deuxième set, ce n'est donc pas parfait. Le plafond est pas génial, la décoration du mur est peu visible coté gauche, c'est un peu serré autour des colonnes. (une partie du sol à brulé, je m'amusais à cramer un zombie u_u)
Couloir d'entrée:

Petites pensées rapide :
- les maisons naines n'ont pas besoin de toit pointu ? Il ne pleut pas dans les grottes.
- avec la 1.8 plein de nouveau bloc de roche. *o*
- aucun chevaux dans la cité, seulement des ânes et des mules.
- culture de champignons assez forte
- les fours et distributeurs ont une texture sympa
Blackemblem

Blackemblem

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Sam 5 Avr - 11:48

Bonjour,

Citation :
(prêt d'elle, une position fortifié surélevé pour des archers défendant la cité)

affraid 

Des Nains archers ?  Neutral Argh ! Sacrilège !  Mad

Sinon, dans l'ensemble, tes idées sont superbes cheers (à part les Nains archers, non mais oh !).

Je vois bien des maisons à même la roche, sur les parois.

Après, il ne faut pas oublier l'un des lieux les plus importants d'une cité Naine : la taverne ! Un endroit bénis, où les Nains peuvent s'adonner à leur plus grand plaisir : siroter une bonne bière  Cool 

J'imagine deux ou trois petites tavernes, disséminés dans la cité, et La Grand Taverne, endroit gigantesque où les mineurs se retrouvent après le boulot.

Sinon pour le passage secret et tout, j'ai fais un petit plan pour donner une idée de ce que je veux faire (un plan super joli, fait avec le logiciel professionnel nommé Paint).

Cité Naine 1396698290-schemas

La Grande Porte sera une porte factice, pour montrer la grandeur et la richesse Naine. Comme l'a si bien dit Yuuma :

Citation :
une grande est imposante porte peut être construite à flan de montagne et ne donnant que sur la roche, comme diversion pour les étrangers cherchant à entrer

Voilà voilà !  afro 
heisenberg_45

heisenberg_45

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1Sam 5 Avr - 12:10

Projet refusé, on ne dit pas BLBLBL impunément!

Cité Naine Very_g10
Contenu sponsorisé

Cité Naine Empty
MessageSujet: Re: Cité Naine   Cité Naine Icon_minitime1

Cité Naine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant