AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain

AuteurMessage
Mouax
Admin

MessageSujet: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Lun 3 Fév - 14:31

Bon voilà comme convenu je me suis penché sur les deux petit quart de cercle, cela dit vais vu à un peu plus grande échelle, notamment pensé les bords de l'autoroute qui en impose par l'énorme trou qu'elle engendre. Le petit extra c'est un aménagement des désertent entre les espaces à construire. voila les screens. Je ferai un brève texte mais je vous invite sur mumble pour de plus ample explication et si question il y a ce sera plus facile.

Dernière édition par Mouax le Dim 2 Mar - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouax
Admin

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Ven 21 Fév - 21:12

Edelweiss.

Tu as à dispo le quart en retrait du parc, pour travailler. Le principe c'est d'avoir une continuité avec le parc, et de mettre en valeur le paysage en fond. Voilà je te laisse faire en créatif d'abord, tu peux prendre les mesures du terrain et poster tes screens la (pour tes screens prends le pack soartex, ou flow qui sont plus adapté pour vegas ) bon travail ^^

Mouax
Admin

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Sam 22 Fév - 2:15

Pour la proposition de golf, je vous montre la vidéo d'inspiration ^^ sachant que si cela s'applique il y aura possibilité d'y jouer à l'arc. Donc ce n'est pas qu'un parc à proprement dit, c'est un terrain de golf , un vrai ^^ .

Serveur FLAC, Le Corbloc (dsl en matière de moderne c'est une référence sûre ^^, et il a l'avantage d'être sur le serveur Keralis où il y a un Landscape designer.)

vidéo golf minecraft

Pour info Landscaping (américain ) reviens à architecture paysagère ( ou faire du paysage en traduction littérale) , parce qu'il le dit souvent il me semble.

bon visionnage ^^

heisenberg_45

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Sam 22 Fév - 13:48

Vraiment sympa ce petit parc, on pourrait l'envisager oui!

Laetichou
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Sam 22 Fév - 13:52

chouette... J'aime beaucoup l'idée!!!
Bon il nous en faudra un pour Vegas...

EdelWeissNZ
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Dim 23 Fév - 13:34

Voilà un petit aperçu de ce dont j'ai pensé faire:

J'ai ajouté deux tables (piston) avec un pourtour en bûches d'acajou: je trouve que ça rend pas mal, mais j'ai l'impression que c'est un peu gros pour cette surface. Enfin voilà le résultat.

Dernière édition par EdelWeissNZ le Mer 5 Mar - 11:56, édité 1 fois
heisenberg_45

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Dim 23 Fév - 13:39

J'aime beaucoup comment ca rend ca!

EdelWeissNZ
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Dim 23 Fév - 13:40

Hum, et Mouax, si tu veux retoucher les arbres, je te laisse faire, je suis pas trop doué pour faire des arbres badass comme les tiens Wink
Bah merci cochon!

Laetichou
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Dim 23 Fév - 13:51

Coucou!

Peut-être un rien chargé, mais j'aime bien!!
Par contre, détail qui a son importance... la maire de la ville a des gouts bien spécifique en fleurs...  Razz 
Va voir dans le parc à l'entrée de Spring Mountain pour voir celle que j'ai proposé (pour pas dire imposer à Mouax  Surprised  )

Bon boulot en tout cas!

EdelWeissNZ
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Dim 23 Fév - 16:19

Ok, donc si j'ai bien observé, ce sont les orchidées bleues, les alliums, et les lilas principalement.

Mouax
Admin

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Lun 24 Fév - 8:58

hello, alors c'est bon pour moi , juste quelque modification, pas de fleur jaune (sinon reine laeti te coupe la tête ^^ ) , j'aime bien ton espace pique nique ai niveau des arbre, un grand arbre serai le bienvenue, trop de petit confine l'espace, les arbuste sont bien, ton chemin il ne faut pas qu'il aille jusqu'au bout de la pointe (pas d'intérêt autant mettre de la verdure ) juste le faire correspondre avec le chemin qui entre dans le parc.( je vérifirai la correspondance entre chemin sur vegas ) et quelque fois un peu trop d'herbe à mon goût.

Je chipotte sur des détails parce que suis assez pointilleux, et surtout parce ton aménagement est très bien donc c'est juste pour qu'il soit encore mieux ^^ bravo à toi pour moi tu peux passer à la réalisation sur Vegas si laetichou où Heisen te donne les droits, à bientot. Pour ma pars je rentre demain chez moi du coup on se verra demain sur le serveur à plus

EdelWeissNZ
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Ven 28 Fév - 0:32

Pour cet endroit là, j'avais pensé à faire une sorte de petite base de loisir (ou quelque chose d'approchant) autour du lac, avec palmiers à la mouax en bordure (par contre je sais pas si ça se marierait bien avec la montagne), végétation entre chaque et tout le toutim... Si terraforming est accepté, pourquoi pas dériver en rivière soit en fond, soit vers la gauche derrière le terrain de mouax, pour faire un coin pèche. Bon après, je sais pas si c'est dans l'ambiance de Vegas, mais bon, ça me démangeait de voir ça vide ^^
(ps: j'ai réglé mon micro pour mumble)

Dernière édition par EdelWeissNZ le Mer 5 Mar - 11:54, édité 1 fois
Laetichou
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Ven 28 Fév - 12:38

Hello,

L'idée d'aménager cet espace est bonne. Tu as mon feu vert, si Mouax est d'accord.
Par contre j'aimerai garder la vue de la montagne assez dégagée donc pas trop de palmiers devant.

Mouax
Admin

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Sam 1 Mar - 13:01

coucou

Alors l'aménagement en face de la cascade était en effet indispensable, je te laisse volontier traiter cette espace et il y a un autre endroit que j'ai vu avec laetichou qu'il faudrait aménager je te dirai tout ça sur mumble.

Par contre sur cette espace je vais être assez stricte , je préfère prévenir, parce qu'il il y a plusieurs chose:

-La premier, et non des moindres, c'est un espace naturel, tout terraforming est exclus (je reviendrai sur la rivière ) mais le terrain autour du lac et très bien il faut faire avec la topographie existante. Et attention au alignement qui me semble pas justifier ici.

-Cet un espace charnière entre la ville de Vegas (zone résidentielle) et le "grand paysage" (pas de présence humaine) il doit donc faire la transition

-le terrain de laetichou jouxte le terrain de la cascade attention à ne pas être trop gourmand en aménagement (20 bloc maxi du lac )

-C'est une très belle génération, on doit pouvoir admirer au maximum la proéminence rocheuse depuis ça base. (attention au palmier )

-En terme végétale, je te laisse faire mais j'aimerai retrouver quelque "acacia" pour avoir une continuité végétale avec le biome savane. Et peu de fleur , plutôt arbre ( rester sobre).

-Pour la rivière je ne suis pas contre c'est une belle idée, mais je me permet un droit de véto, il faut que ce soit très réaliste et que ça colle avec le reste du paysage.Je pense que cela pourrai se faire sur une 2 ème tranche de travaux (d'abord les abords du lac)

je tique un peu sur le terme base de loisir qui pour moi, est quelque chose de très humanifier et je trouve que ce n'est pas le lieu , plage ok, c'est plus approprié.

ça fait beaucoup de condition j'en suis conscient, mais j'attend beaucoup de cette espace qui comme tu le dit se doit d'être attractif mais pas pour ses activité mais sa beauté et que l'on se dise :

"Ouhaa ça envoie du pâté, je voudrais pouvoir avoir ma maison en face et me caler sur une terrasse pour contempler ce bout de nature indéfiniment !!".

Je te fais entièrement confiance quand à l'aménagement tu fais de belle chose, en respectant les quelques règles émises tu devrais pouvoir arriver au résultat es-conté (une ligne de conduite quoi ^^).

Et hésite surtout pas à m'interpellé sur mumble si tu as des question si tu as besoin d'aide ou conseil etc...

Bonne chance associé ^^

Ps peux tu rééditer tes messages pour réduire la taille des images, parce c'est vraiment grand et pas pratique lorsque l'on parcours le sujet ^^

Laetichou
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Mer 5 Mar - 7:56

Juste pour vous dire ou redire que j'aime beaucoup ce que vous faites...
Les parcs de Spring Mountain sont superbes!!

Cactus

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   Mer 5 Mar - 12:15

J'approuve totalement ce que Laetichou a dit ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cactuscorp.net46.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain   

Aménagement square + abord d'autoroute +espace résidentiel Spring Mountain
Page 1 sur 1